jour 2 : ATHENES

d'autres renseignements en vous reportant à la page spéciale Athènes

 

Le musée national :

 

      

vaut vraiment la visite; on y voit des tas de belles choses.

Entre autres des masques en or, dont celui connu sous le nom d ' AGAMEMNON venant de MYCENES, et de superbes bijoux en or dans la même salle

également deux statues en bronze trouvées dans la mer près du cap Artémis

 Un regret, les fresques de SANTORIN, situées à l'étage, ne sont toujours pas visibles lors de notre visite

Peu de commentaires en français, contrairement à DELPHES. Le secours d'un bon guide, comme par exemple "le guide bleu" est très utile pour celui qui ne comprend pas l'anglais, et veut savoir de quoi il retourne.

En été il doit y faire très chaud, car en ce mois d'avril, avec relativement peu de visiteurs la température était déjà élevée.
ATTENTION : pour cause de jeux olympiques, le musée sera fermé en 2003 et jusqu'au printemps 2004 ; dommage ...

Plaka :

plein, mais alors là plein de boutiques à souvenirs pour touristes fortunés ou pas. Quel que soit votre budget, vous trouverez THE souvenir qu'il vous faut. Le conseil traditionnel se vérifie à chaque fois : parlez français même si vous connaissez l'anglais, pour vous différencier des américains, qui semblent limiter leur périple à ATHENES, et qu'on retrouve peu ailleurs. Si vous voulez un prix, essayez de marchander, ça marche 9 fois sur 10, si vous payez cash et pas avec votre CB.

Syndagma :

les evzones attirent toujours beaucoup de monde; il faut dire que leur démarche est vraiment très particulière, et que la relève de la garde est encore plus originale que celle des gardiens de sa gracieuse majesté britannique. A voir pour le folklore.


 

  

retour à l'itinéraire péloponnèse 2             retour à la page ATHENES