juin 2017 : Athènes

 

 nous avons fait deux courts séjours à Athènes, au début et à la fin de notre voyage (à cause des horaires d'avion).

Une différence essentielle entre le 15 et le 28 juin : le nombre de touristes, en augmentation considérable. Donc si vous le pouvez allez à Athènes début juin plutôt qu'à la fin du mois. La promenade Dyonisou Aeropagitou était noire de monde fin juin. Autre différence, mais là on n' y peut rien : il faisait beaucoup plus chaud le 28, 36 degrés le jour et 30 la nuit, et on annonçait 44 degrés juste après notre départ !

Toujours plus de gens qui cherchent à gagner de l'argent en jouant un peu de musique, souvent des personnes âgées. Une petite grève des éboueurs mais l'hyper centre touristique n'était pas touché, les grévistes ne sont pas fous. La grève a été levée avant notre départ mais ils annonçaient 4 ou 5 jours pour résorber le retard.

Nous avons fréquenté l'hôtel Amazon et le airotel Parthenon. Pour moi pas de doute le parthenon est meilleur au niveau qualité prix.

Une petite photo prise depuis la rue Aioulou, je n'avais pas remarqué le point de vue qu'on a sur l'acropole et la tour des vents.

Pour la première fois depuis longtemps, la cathédrale métropole est débarassée de ses échafaudages. Sans eux et rénovée de frais elle est très belle.

 

L'hôtel amazon est situé juste à côté d'un palace. Lors de la construction de celui-ci on a pris soin de conserver l'église agia dynami qui est maintenant curieusement située juste devant cet hôtel. Ci-dessous la vue avant-après. Une précision de Caroline, muse du forum du routard, avant cet hôtel on trouvait là le ministère de l'éducation et des cultes.

  

Une nouveauté à l'aéroport depuis l'année dernière. Le parcours des voyageurs a été changé et maintenant on passe tout de suite par le controle sécurité, et ensuite on est obligé de passer par la zone duty free (enfin pas free du tout si on reste en Europe). Gros avantage donc pour capter le touriste et ses derniers euros !

  

Retour au menu juin 2017