Falassarna en septembre 2021

 
on part d'Heraklion de bon matin (?) à 10 h pour gagner Falassarna notre deuxième étape. Arrêt déjeuner traditionnel à Georgioupolis comme d'habitude au restaurant Platia. Auparavant un passage par le café blue moon très agréable avec fauteuils confortables et vue sur les cananrds (jus d'orange pas cher à 2,80 euros). Du monde à Georgioupolis et la petite chapelle est envahie.

 


Puis arrivée à Falassarana et pour la première fois à l'hôtel panorama; très bon choix car cet hôtel est situé face à la mer (deux chambres ont une superbe vue panoramique) à peu de distance de la big beach; de plus le petit déjeuner est très bien et le restaurant impeccable.



Beaucoup de monde sur la plage mais comme elle est très grande on trouve toujours de la place. Les chaises longues sont très chères, de 12 à 15 € suivant l'emplacement.. L'hôtel étant situé tout près pas besoin de prendre la voiture pour stationner sur les parkings bondés. Nous aurons sur ces 4 jours de 26 à 28 degrés selon meteo.gr
Sur la plage poussent beaucoup de petites fleurs dont je ne connais pas le nom


Un des buts du séjour ici était de revoir Balos. Nous faisons donc un échange de voiture à Kissamos pour avoir un Suzuki Vitara. Je sais bien que 80% des gens y vont avec un véhicule non 4*4 mais comme c'est interdit par la plupart des loueurs je ne prends pas de risque.
Départ pour Balos et dès le début la piste me semble plus dure que dans mon souvenir, ça remue pas mal mais avec le 4*4 pas de souci et je double même des petites voitures au ralenti. Nous arrivons au parking vers 9h45 et il est quasi plein. Moralité si vous le pouvez allez-y plus tôt. Le trajet aller est facile car on descend et après quelque temps on arrive au point stratégique où tout le monde s'arrête pour prendre une photo. La vue est vraiment magnifique.

 

On descend ensuite vers la plage et on n'est pas les seuls ! La mer a  des couleurs fantastiques et comme il fait très chaud on prend un parasol (set parasol et 2 transats pour 10€). Quel plaisir de barboter dans l'eau chaude ! Comme à Elafonissi une partie du sable est rose.

 

Malheureusement en fin de matinée il y a de plus en plus de monde et nous décidons de repartir. On croise beaucoup de monde dont des inconscients avec des poussettes alors que ça monte assez dur pour le retour et comme lors de notre précédent voyage pas de personnes en surpoids sur le parcours.
Arrivée au parking pour récupérer la voiture il faut déranger une chèvre qui s'est installée à l'ombre de celle-ci. Pour le retour on croise évidemment beacoup de voitures mais tout le long de la paroi des voitures sont garées ! que de monde. Donc en septembre essayez de partir et revenir tôt, ensuite la foule gâche le plaisir. Néanmoins des vues comme ici il n'y en a pas beaucoup en Grèce.

Retour au voyage de septembre 2019