Paleochora en septembre 2021



1h50 pour aller de l'hôtel panorama à Paleochora en passant par la route qui arrive à l'ouest de Paleochora. Après Strovles on tourne à droite (ce n'est pas la route principale) puis à gauche au Y. Je préfère de loin cette route parce que le panoram en arrivant au dessus de Paleochora est superbe. Beaucoup de monde sur la route venant de Hania vers Elafonissi, je ne regrette pas d'avoir fait l'impasse sur Elafonissi on doit se marcher sur les pieds !
Comme d'habitude il fait plus chaud au sud, environ  4 degrés de plus en général. Nous logerons encore à l'hôtel Aris, très agréable et pratique, au calme et parking possible tout à côté.
Il y a du monde à Paleochora mais il y a une atmosphère particulière très agréable. Le soir tous les restos sont pleins. Parmi eux nous aimons beaucoup le "third eye" resto végétarien qui propose des plats très variés avec musique jazzy et ambiance un peu chicos
Un tuyau : les plages à l'ouest de Paleochora n'ont aucun intérêt. D'abord la route est en réfection, elle a beaucoup souffert des conditions climatiques de l'année dernière donc poussière et cahots. Ensuite on passe devant un nombre incroyable de serres, encore plus qu'à Falassarna, c'est dire ! Et puis les plages n'ont aucun intérêt comparées à la plage de sable de Paleochora.
Sur celle-ci le set parasol/transats est à 5€ en haut de la plage en face du resto papagayo (jeune serveur très sympa).
Pour cette plage notez qu'il y a par endroits des rochers plats qu'on ne voit pas quand il y a du vent donc des vagues. Lorsqu'il n'y a pas de vent (ce qui est rare) c'est beaucoup plus sur car l'eau est tellement claire qu'on voit parfaitement; avec de simples lunettes de natation on voit d'ailleurs beaucoup de petits poissons.
Entre la plage et l'hôtel Aris une curieuse sculpture sur bois

Retour au voyage de septembre 2021