Pitsidia en septembre 2019



Sur la route de Hania à Pitsidia, passage par Agia Galini où nous nous arrêtons pour déjeuner; cette ville me parait sans intérêt pour y passer des vacances, comme lors de la première visite, je ne vois pas l'intérêt d'y séjourner il y a tellement mieux ailleurs.
A Pitsidia nous logerons encore chez "Izabella" petit hôtel au calme et pas cher du tout (35€). Le gros avantage de Pitsidia est d'être beaucoup plus calme que Matala tout en étant très proche de la mer, en particulier de Matala mais aussi des grandes plages comme Kommos. L'hôtel Izabella est tout proche de la grand place de Pitisidia et en particulier de "the meeting place" où nous dinerons tous les soirs et prendrons nos petits déjeuners. Il y a 4 restaurants autour de la place et si on ne fait pas attention on peut se tromper; "The meeting place" est celui avec les chaises vertes, à gauche c'est le "bougainvilliers", et il y en a un au fond et un autre à droite.
Lors de notre séjour nous aurons de 27 à 29 degrés, heureusement rafraîchis par une forte brise.
Nous savions que Pitsidia est un repère pour les allemands mais the meeting place est encore pire, quasiment que des allemands le soir, on se sentait un peu envahis.
Le 16 nous aurons la chance d'avoir un spectacle gratuit de chants traditionnels (lyra et chanteur) et de danse. Prestations de qualité, on se serait cru sur une chaîne grecque le diamnche après midi où il y a toujours de tels spectacles. Et le 15 nous avons eu un petit concert par trois jeunes qui chantaient les tubes américains des années 60 (sunny afternoon, dock of the bay ...)
Si vous décidez d'aller à Matala à 10h il n'y a plus de place sur le parking payant de la plage et à 12h plus de placee sous les parasols. On voit stationner partout dans le village voitures et autocars et les grottes sont envahies. Le village reste très agréable mais il est complètement touristique avec un mini souk plein de boutiques. Dans le café près de la librairie, les milk shake sont toujours aussi bons ! Attention à Matala en cas de grosses vagues la plage est dangereuse, c'est d'ailleurs indiqué sur un panneau. Et surtout n'allez pas vous baigner à gauche de la plage c'est plein de gros cailloux très glissants alors qu'à droite il n'y en a pas.
Sur la grande plage de Kommos attention en cas de vagues (et il y en a souvent) car on ne voit pas bien de grosses pierres très glissantes.

 

Retour au voyage de septembre 2019