Edessa


Un des buts du voyage était la visite de Pella (site et musée) et de Vergina (déja vu en 2006). Pour cela, si on veut dormir dans une ville assez grande deux choix possibles: Veria, plus proche de Vergina et Edessa, un peu plus proche de Pella. Comme nous connaissions déja Veria, cette fois ce sera Edessa.
La route de Kastoria vers Edessa est très calme, on est en pleine nature avec des panneaux nous rappelant que des animaux peuvent traverser la route, comme ours et loups ! Nous avons choisi l'hôtel Varosi 4 seasons, situé dans le quartier Varosi, qui est le plus ancien de Edessa et le plus intéressant. Très bel hôtel moderne dans une vieille demeure, que je recommande; juste à côté l'hôtel Varosi (même direction) plus simple mais qui a l'air très bien (j'ai eu l'occasion de discuter avec les employées qui sont très sympathiques). Gros avantage également de l'hôtel : il est tout proche des cascades qui sont le principal attrait d'Edessa. Ci dessous la vue depuis notre chambre d'hôtel.


Juste à côté des cascades une toute petite grotte où on ne peut entrer en groupe.


Attention pour aller à l'hôtel des rues sont en sens interdit et Google maps ne les connait pas; c'est grâce à l'obligeance d'un grec en vélo que nous avons pu le trouver en le suivant. La partie moderne de la ville est sans intérêt, beaucoup de circulation et de bruit comme d'habitude.


Retour au menu mai 2022