Sithonia
pour d'autre renseignements voir le voyage en juillet 2006

Encore une fois nous avons fait l'impasse sur Kassandra, beaucoup trop bâtie et peuplée pour nous concentrer sur sithonia. Nous en avons fait à peu près le tour, comme en 2006. Pas trop de monde ici à cette période, et quasiment pas de français, beaucoup de bulgares, serbes, roumains ou macédoniens. Voici les endroits visités dans le sens des aiguilles d'une montre. Nous avons été un peu freinés dans nos visites par la trop forte chaleur, imprévue à cette période.

Ormos panagias: un joli petit port et une plage pas terrible, mais la mer a des couleurs magnifiques; un très bon restaurant au bord de l'eau.


Sarti: le plus gros village de la côte est; belle plage, beaucoup de boutiques et même un supermarché de taille respectable, rare en Grèce. Nous avons retrouvé le glacier de 2006 et dégusté une glace excellente. De Sarti on a une belle vue sur le mont Athos.


Skala Sykias: très grande plage quasi déserte et très peu aménagée; aucun immeuble sur la côte. Juste à côté de jolis coins (prendre la route qui monte à l'extrémité de la plage). C'est la plus belle plage dans la catégorie "grande plage de sable".

Kalamitsi: c'était notre point de chute. Plage aménagée avec parasols mais très peu de constructions. Entre 2006 et 2022 quasiment pas de nouvelles constructions, juste des parasols en plus, c'est un très bon point. Nous avons encore logé aux "9 muses", que je recommande. 9 bungalows dans la nature, un magnifique accueil de Natasha et un petit déjeuner pantagruélique; nous avons fait tous nos repas du midi avec les restes du petit déjeuner ! Une petite piscine a été construite; juste 300 m pour accéder à la plage et au village proprement dit de Kalamitsi (un camping propose une épicerie, 2 restaurants les pieds dans le sable dont le Giorgakis que je recommande. Peu de monde sur la plage.


Porto Koufo: joli port avec une grande plage et de bons restaurants.


Toroni: très grande plage, très peu de constructions. A l'extrémité de Toroni plusieurs petites plages dont je ne connais pas le nom qui semblent très agréables.


Neos Marmaras: le village le plus aménagé et le plus fréquenté; pour nous le moins intéressant, la plage est beaucoup trop fréquentée à notre goût.


Retour au menu mai 2022