les météores
pour d'autres renseignements voir le voyage en 2018


Encore un séjour aux météores, toujours à l'hôtel Dupiani House que je recommande. Comme vous le savez surement il y avait auparavant beaucoup d'autres monastères habités, et depuis notre chambre d'hôtel on peut voir par exemple ce monastère abandonné :

Encore une fois beaucoup de monde et il faut visiter les monastères en fonction du nombre de cars stationnés sur le parking. Par exemple le matin le grand météore était inaccessible mais en début d'après midi plus abordable. De même le dimanche Saint Stéphane était absolument inabordable, peut être parce que c'est le seul qui soit visitable par des personnes handicapées (pas d'escaliers).


Le premier jour nous avons revu Agia Triada, le plus difficile peut être avec beaucoup d'escaliers et une montée pour revenir sur la route. Lors de notre dernier passage l'extérieur donnait sur le vide et était assez dangereux, depuis on a construit un muret tout le long du précipice. Depuis Agia Triada on peut voir les 4 monastères situés à l'ouest, mais aussi la ville de Kalambaka

Visite également du grand monastère, le plus fréquenté. Quelques vues du grand monastère et des alentours

 
Nous n'avons pas vu Varlaam mais juste avant un parking où on a un superbe panorama. Vue sur Varlaam et le grand monastère mais aussi sur un curieux rocher; comme moi voyez vous une figure presque humaine sculptée sur le rocher ?

Visite de Roussanou, où il faut absolument éviter les cars; montée très agréable à l'ombre et sous les chants des oiseaux.


Enfin visite de St Nicolas Anapavssas.
 
Le point stratégique appelé "sunset view" sur tous les plans, entre Varlaam et Agia Triada est ... à éviter ! Au crépuscule tout le monde s'y rend pour prendre sa photo, on se croirait sur Santorin, au village d'Oia; dommage mais à mon avis trop de monde gâche absolument le moment.
Un point de vue nouveau (pour moi) sur Roussanou


A Kalambaka une belle église de la dormition de la vierge.




Retour au menu mai 2022