Beaucoup de plaisir à retrouver les patrons de l'hôtel casa di pietra, toujours aussi gentils. Malheureusement beaucoup plus de monde que prévu, presqu'autant qu'en septembre. Pour trouver une place de parking à côté de la rue piétonne de l'hôtel je me suis levé de bonne heure pour aller déplacer la voiture dès 7h du matin; à cette heure il y avait encore 3 ou 4 places disponibles sur le parking libre (le plus proche de la rue est réservé aux habitants) ou dans la rue. Un point favorable: le marché du jeudi n'a plus lieu dans la rue parallèle à la mer mais 2 ou 3 rues plus haut donc plus de problème pour circuler.
Temps malheureusement pas terrible avec ciel très nuageux et un peu de pluie. Nous avons assisté au défilé du premier mai sous la pluie.
Mais quand il ne pleut pas, le port de hania est tpoujours aussi beau
Découverte de nouveaux restaurants (voir page resto) avec en particulier un endroit impeccable pour prendre le petit déjeuner.
En repartant de Hania vers Rethymnon nous avons visité pour la première fois le site d'Aptera; visite très intéressante que je vous recommande. La nôtre a eu lieu sous la pluie donc les photos ne sont pas très belles hélas.
A voir: le théâtre, la citerne, les bains publics et la forteresse turque à peu de distance d'où on a une très belle vue, quand le ciel n'est pas nuageux. Dans l'amphithéâtre l'acoustique est fantastique et tout le monde se place au centre pour la vérifier, un mini Epidaure