Nuits à Hania en mai 2024

 
Que de monde, beaucoup trop de groupes de touristes/moutons suivant leur guide ! Mais il reste des rues où on peut se promener en s'éloignant des rues fréquentées; et surtout allez vous promener avant 10 heures, en particulier sur la digue, ensuite il y a trop de monde. En particulier le port vénitien vers midi est envahi par les touristes; il y a très peu de grecs parmi la foule sauf les serveurs qui racolent ou les musiciens de rue.



Toujours excellent accueil à l'hôtel casa di pietra, le patron et sa femme sont adorables. Il est située dans la rue piétonne toute proche de la muraille ouest. Pour trouver une palce où se garer tout près, une seule solution, se lever de bonne heure; à 7 heures on trouve de la place facilement, ensuite ...


Pour la première fois nous allons vers l'ouest jusqu'à la plage de Nea Chora à 15/20 mn de l'hôtel. Un coin agréable, pas trop envahi en mai, qui doit être complet en saison. On passe devant la piscine municipale où les enfants arrivent en tenue, déposés en deux ou 4 roues.


 

 

Retour à mai 2024