Nuits dans le Magne en 2024

 
Avant d'aller à Areopoli un arrêt à Gythion, assez calme en ce moment. Un joli port avec une belle luminosité pour les photos.



Pour revoir le Magne le meilleur point de chute est Areopoli et nous retournons à l'hôtel Ktima Karageorgou, un très bon choix au calme à proximité du centre de la ville. Un point négatif pour cet hôtel: aucune des 3 fenêtres ne ferme correctement et lorsque'il y a un vent de force 5 on est obligé (voir ci-dessous) de bloquer la fenêtre.Le samedi matin un monde fou à Areopoli car il y a le marché, les autres jours peu de monde, quelques cars de touristes grecs.

 

En prenant son temps on peut faire la visite de la côte ouest puis celle de la  côte Est, et remonter également vers le nord ouest. Sur la côte ouest des buissons d'euphorbe partout; passage par Gerolimenas où il y a très peu de monde et de gros travaux électriques.



Bien sur il faut descendre jusqu'à Porto Kaggio qui n'a quasiment pas changé heureusement; juste un nouveau petit bâtiment en travaux.



Juste à côté Marmari.


 En descendant arrêt obligatoire à Vathia.



Côté Est des champs de genets et un peu d'euphorbe. A mon avis la côte Est offre les plus beaux paysages et il y a très peu de monde en cette saison. A Kotronas (plage de sable) un seul café ouvert,



à Skoutari (sable et galets) rien d'ouvert mais une dizaine de grecs en week-end sur les plages; les petites locations de vacances sont occupées.


 

On remonte également la côte vers le nord ouest avec Limeni qui vaut le détour; un endroit superbe connu des grecs qui s'y promènent le dimanche. Des pécheurs de poulpes, qui en ont ramené quelques uns. Un petite discussion en grec avec une grand mère édentée qui est devant sa maison et est ravie de discuter avec les passants étrangers (il y en a très peu en ce moment) et qui vante son village (c'est vrai que c'est un très beau coin).



Puis on passe par Neo Itilo, quasi désert.


 

On monte jusqu'à Kardamyli où il y a encore peu de touristes; un seul café ouvert le plateia.

 
A Agios Nikolaos de gros travaux de voirie en cours, tout sera propre et neuf pour la saison ? Des hirondelles ont fait leurs nids en face du port.




Le dimanche 7 à Neo Itilo un départ de feu juste derrière des habitations; nous arrivons juste après les deux premières voitures de pompiers qui n'ont pas encore attaqué le feu; ça brule déja bien et on croise une troisième voiture de pompiers en arrivant à Areopoli.
 

 

Retour à avril 2024