Nuits à Mystra en 2024

 
L'autoroute Corinthe Tripoli est en parfait état (nombreux péages, peu de circulation).
Nous avons trouvé (dans le GDR) un superbe hôtel à Pikoulianika, avec vue sur le site de Mystra, le Mazaraki, qui est le meilleur endroit pour séjourner dans le secteur.



Pour la visite du site, si on a une voiture il est très intéressant de la faire en deux parties en passant par les deux entrées possibles mais contrairement à ce qu'indique le GDR, je recomande de faire l'abord la visite du bas du site et de finir par celle du haut. En effet le bas du site est le plus intéressant et la visite est assez longue si on fait tout le parcours. Si on fait d'abord le haut, en grimpant au château, on sera peut être fatigué au moment d'aborder la suite et on risque  de zapper une partie du parcours plus intéressante.
A 10h peu de monde sur le parking du bas mais vers 13 h embouteillage de cars, difficile de circuler. Sur le site ça va, il est vaste et on croise peu de monde surtout vers la fin de la boucle. Le tour complet du bas en suivant le parcours type GDR dure de 2 à 3h, ça monte et ça descend sans arrêt. Heureusement il y a des points d'ombre car même en avril quand il y a du soleil ça chauffe. Malheureusement certaines églises ou monastères sont fermés à cause de travaux à l'extérieur (pose de tuyaux). Ne pas hésiter à aller vers le sud, en particulier vers le monastère de Peribleptos.
Dans la ville haute la grimpette vers le château est raide et nous décidons de le voir d'en bas. L'église sainte Sophie est en plein travaux et les abords ne sont pas très engageants.
Un café/snack avec une très belle vue sur le site pour faire une pause après la visite: le Mystra's bistro, à l'entrée de Pikoulianika en venant du site
 

 

Retour à avril 2024