Agios Nikolaos en mai 2025


Nouveau séjour à l'hôtel Lato, notre préféré. Un peu de marche à pied pour aller au centre (20 mn) ça fait du bien; et le soir deux bons restaurants à proximité de l'hôtel. Début du séjour sous la pluie et dans la fraîcheur.
Pas trop de monde à Agos Nikolaos, car cette fois pas de paquebot stationné dans le port et donc pas de cohortes de visiteurs agglutinés derrière leur guide, débarquant du paqubot.
Nous profitons de ce niéme séjour pour tenter d'aller voir Spinalonga (nous avions renoncé précédemment car trop de monde). Cette fois sera la bonne, nous allons à Plaka et de là petit bateau pour aller dans "l'île des lépreuxé; le trajet coûte 12 € et l'accès au site 20€ en nette augmentation ! (demi tarif pour les vieux).
Nous avons pris le bateau à 10h et à cette heure peu de monde sur l'île; les gros bateaux venant de Agios Nukolaos et Elounda ne sont pas encore là. Mais vers 12h quand nous attendons le bateau pour rentrer groosse affluence ! Il se confirme qu'il faut y aller de bonne heure le matin, depuis Plaka de préférence. Quant à y aller l'été ? Je ne le conseille pas à moins d'aimer la foule.
Début mai donc ballade agréable chargée d'histoires, surtout si on a lu le célèbre livre de Victoria Hislop "l'île des oubliés". Je conseille fortement de lire ce livre avant la visite.




Retour au voyage de mai 2025