Athènes du 29 octobre au 3 novembre 2023

Pour la première fois voyage avec Sky Express, qui était beaucoup moins cher que Aegean en cette période de vacances scolaires. La compagnie se révèle très satisfaisante: très bon service à terre ou dans l'avion, peu de retard, avion tout neuf. Seul problème: peu d'espace pour les jambes, les sièges sont très proches les uns des autres et pas d'espace supplémentaire "up front" comme chez Aegean.
Très beau temps pendant le séjour, 25 degrés annoncé par meteo.gr et donc temps idéal pour se promener. A noter quand même une averse le mercredi matin pendant la promenade dans le parc, avec recherche des arbres pour s'abriter.
Séjour à l'hôtel Adonis, nettement moins cher pour 3 que l'hôtel Amazon, notre hôtel habituel. Cet hôtel Adonis a été réaménagé et la clim est maintenant acceptable. Son gros point fort: sa situation dans une rue piétonne en plein dans le centre touristique; de plus la salle du petit déjeuner (au 5ème) offre une belle vue sur l'Acropole. Son gros point faible : la chambre (107) est très petite pour trois (elle le serait aussi pour deux) et surtout elle n'a que très peu de rangement, pas un tiroir et même pas de chevet pour tout le monde. Si on vide sa valise on a l'impression de faire du camping.
Même début novembre il y a encore du monde, beaucoup de monde à Athènes. Plein de groupes d'américains et de japonais. L'acropole en particulier est envahie dès tôt le matin. Cela devient problématique de visiter Athènes, victime de son succès.
Un point à signaler: nous n'avions jamais vu autant de mendiants ou SDF à Athènes, beaucoup plus par exemple qu'en septembre dernier, pourquoi ? La promenade en étant harcelé par des malheureux qui implorent quelques sous est de moins en moins agréable. Dans le même temps les cafés fréquentés par les grecs, comme ceux de Thissio ou le Piazza près de la cathédrale sont bondés chaque jour; contraste difficile.
Visite du mont Lycabette pour avoir la meilleure vue sur l'acropole avec le funiculaire (10€ pour l'aller-retour, dites "pano-kato)


 

Retour aux itinéraires