Une ballade en voiture nous mena d' ERMIONI jusqu'à GALATAS et POROS ., île située juste en face.
Un petit détour par KILADA, petit port où nous étions déja venus en avril. Peu de monde, même en ce mois d'août. Une curiosité dans ce port, ce "bateau-poulailler", barque sur laquelle des poules étaient situées mais bien sur l'eau et pas sur la terre ferme.
Derrière la ville sur la gauche du port une petite plage de galets où la baignade était agréable, et avec peu de baigneurs et guère de touristes. Je suis très fier d'avoir réussi à filmer une cigale qui nous donnait l'aubade.
Tout le long du trajet des endroits pour se baigner, ce que nous fîmes plusieurs fois , avec une vue sur HYDRA, car la température interdisait un long trajet sans arrêt baignade; même en août, vous pouvez trouver des petits coins où vous serez seuls (bien sur les plages ne sont pas terribles, mais l'eau est aussi bonne qu'ailleurs) ; pour preuve ces photos ci-dessous prises ce jour.
|
|
|
|
L' arrivée vers GALATAS offre un paysage magnifique, et vous prendrez le petit bateau qui relie cette ville à l' île de POROS, située juste en face à 5 minutes. Le passage est très bon marché, et essayez d'avoir de la monnaie pour le payer, sinon le passeur vous fera la gueule, et bougonnera en vous rendant la monnaie. Beaucoup de monde sur le port, beaucoup de cafés, de glaciers (envahis en cette saison).