Avril 2011 : Monemvassia

 

Un petit trajet entre Aréopolis et Monemvassia et nous arrivons à notre hôtel : le Petrino, situé dans la partie moderne, avec une belle vue sur la mer et le rocher. Nous vous recommandons cet hôtel (nous avions une chambre au premier étage) en premier lieu pour l'accueil (en anglais) du propriétaire, allez-y vous ne le regretterez pas.

Nous vous recommandons également d'aller à pied visiter le rocher, c'est plus agréable que de prendre sa voiture et de chercher une place sur le chemin d'accès; d'ailleurs un jour d'affluence comme ce lundi de Pâques, ne cherchez pas, toutes les places sont déja prises.

Promenez vous dans ses ruelles étroites, en cherchant les nombreuses anciennes églises. Vous trouverez pas mal de boutiques d'artisans ou de souvenirs et des cafés ou restaurants, certains bien sur avec une vue superbe. Même un jour d'affluence cmme ce lundi de Pâques vous arriverez à être seuls dans une ruelle, la plupart des touristes restent dans la rue principale où se trouvent les boutiques et les cafés; laissez les et promenez vous au hasard. D'ailleurs des panneaux indicateurs sont là pour vous guider avec de temps en temps un plan récapitulatif

 

N'hésitez pas si vous le pouvez à monter tout en haut, mais sachez que l'église (Sainte Sophie) qui se situe tout en haut du rocher peut être fermée, comme c'était le cas pour nous, dommage ... C'est une église pleine de courants d'air où le vent s'engouffre en donnant une très belle impression..Mais la vue est superbe et mérite la grimpette. Pour y aller prenez les ruelles qui montent ou suivez les panneaux fléchés; attention ça grimpe !

 

Le propriétaire de l'hôtel pourra vous indiquer ses coins favoris, comme Limani Gefira, petit port situé comme dans un fjord; très joli coin malheureusement le temps était gris ce matin là.

 

  

 

Retour à avril 2011