jour 9 : Paleochora

 Aujourd'hui nous quittons Kissamos pour Hania, en faisant un grand détour par Paleochora. KRONIA POLA à tout le monde (c'est lundi de Pâques) et direction Paleochora par la première route qui y mène en venant de Kastelli (c'est la plus petite, l'autre est plus rapide mais part de plus loin vers Hania). Route très virageuse donc et arrivée sans encombre à Paleochora.

Ce matin il fait très beau et un peu de bronzettte sur la belle plage de sable, mais pas de baignade à part les pieds ! Il y a du monde à Paleochora, les grecs se promènent en famille. Nous déjeunerons comme il y a quatre ans au GALAXY où il n'y a que des familles grecques à part nous. Savez vous à quoi on reconnait un restaurant où il y a beaucoup de grecs ? Il y a beaucoup plus de bruit que lorsqu'il y a des touristes et c'est très bien comme ça. La ville de Paleochora est très agréable avec sa plage d'un côté et le port de l'autre, avec une petite plage plus loin. A gauche une vue du côté du port (port, rochers puis plage) ; ensuite deux vues de la grande plage de sable de l'autre côté.

    

Ensuite nous prenons la route pour Hania. Toujours difficile de se repérer pour circuler dans cette ville, il y a plein de sens uniques. Coup de chance au bout de quelques détours je me retrouve exactement là où je voulais : sur la route qui suit les remparts à l'ouest et finit le long de la mer. Deuxième coup de chance : une place libre et gratuite près des remparts ; contrairement à ce que craignait le GDR le stationnement est toujours gratuit et c'est le meilleur endroit possible, tout près de la vieille ville et de la rue de notre hôtel. 

 

 

 

retour à l'itinéraire CRETE 2006