jour 1: arrivée à ATHENES - trajet vers DELPHES

 Location de la voiture à l'aéroport.

ATTENTION : les grecs roulent comme des fous, en particulier à ATHENES, et méfiez-vous en particulier des 2 roues qui zigzaguent entre les voitures et les taxis ! Habituez vous à démarrer au centième de seconde après le passage du feu au vert, sinon : klaxon. Curieusement, on se fait rapidement à ce mode de conduite, et on conduit bientôt comme eux !

Essayez de ne pas vous perdre dans les embouteillages d ' ATHENES; le mieux est de rester dans les grands axes et de se repérer aux principaux monuments.

Arrivée à DELPHES

Nuit à l' hôtel VARONOS dans la rue qui va vers ARACHOVA (15 000 GDR pour deux), dont le patron très sympathique parle très bien français; le petit déjeuner est très copieux (oeuf dur, jambon,fromage, gâteau sec, ...). Diner à la taverne OMPHALOS, dans l'autre rue ; on peut recommander pour les affamés les spaghettis omphalos très copieux et pas chers. Dans cette taverne vous pourrez comme nous, vous retrouver un soir dans une salle uniquement peuplée de français, mais aussi un autre jour à coté de papys grecs qui discutent en buvant du retsina allongé d'eau, et en grignotant des côtelettes fort arrosées de citron. Le soir de notre arrivée, jour d'élections législatives, le serveur avait visiblement voté pour le parti qui avait perdu, car il nous a servi un incroyable discours sur l'extrême droite qui arrivait au pouvoir ???

jour suivant

RETOUR A L'ITINERAIRE 2000