jour 10 : VOLOS - SKIATHOS

 

On prend le ferry à VOLOS (deux départs par jour en cette saison).

VOLOS est une ville assez importante avec un front de mer rempli de superbes cafés avec terrasses, à gauche du port en regardant la mer, toujours pleins de monde. Au début de cette série de cafés, en face du port, un petit café à la terrasse pleine de messieurs d'un certain âge, très bien habillés, komboloi tournoyant; mesdames et mesdemoiselles, n'allez pas aux toilettes dans ce café, il n'y a que des toilettes pour hommes, et sans portes, de sorte que mon épouse s'est fait refouler par une serveuse affolée qui lui a dit "no women, no women".

Compter pour le trajet jusqu'à SKIATHOS une demi-heure de plus que le temps annoncé en prenant les billets (HELLAS FERRIES). Un très beau ferry, très confortable, très peu rempli en avril ; vous pourrez y grignoter et boire.

Arrivée à SKIATHOS, où le stationnement le long du port est payant et très cher (acheter un "permis" dans un kiosque. mais un parking gratuit était en construction tout à fait à droite du port. Beaucoup de travaux dans la ville; en particulier la rue principale PAPADIAMANTI sera entièrement refaite pour les vacances d'été.

ATTENTION : en avril très peu d'hôtels ouverts. Ceux que nous avions cherchés (CRISTINA, COSTIS, MARLTON) étaient tous fermés. Bonne nouvelle pour les futurs locataires du KOSTIS, les climatiseurs étaient sur les balcons en attente d'être posés. Nous avons logé au SAN REMO à droite sur le port (à droite sur la photo), un peu défraichi mais pas cher en avril ( 10 000 GDR pour deux, alors que le prix affiché était de 12 000 GDR, mais monte jusqu'à 21 000 en août !). En discutant , hors saison, on doit pouvoir payer encore moins cher. Sur la photo une vue prise du balcon de l'hôtel ; vue très agréable quand il n'y a pas trop de trafic et donc de bruit.

Ne cherchez pas l'hôtel XENIA, il n'y a plus de panneau indicateur, car il est fermé! ou du moins il l'était et les carreaux cassés et l'aspect extérieur laisse penser qu'il ne réouvrira pas : à confirmer. Le restaurant de poisson en face du port des ferries sert d'excellents poulpes grillés, et est très abordable au niveau prix.

        Visitez les nombreuses plages de l'île, à commencer par KOUKOUNARIES

et toutes les autres qui sont également magnifiques. A chacune, on a envie de piquer une tête.

                

 

Des monastères à visiter, en particulier KOUNISTRIA, dans un site superbe au calme, gardé par une gentille dame et ses chiens.

remarque générale : si l'île est magnifique et très peu fréquentée en avril, elle est surement aussi magnifique en août, mais le mètre carré de sable doit être très cher, à en juger par toutes les gargottes et autres boutiques fermées en attendant l'été.

 

  

RETOUR A L ' ITINERAIRE 2000