JOUR 3 : DELPHES - AMFILOHIA

Une étape de transition, pour gagner IOANNINA 

En descendant de DELPHES , c'est le début de jolis paysages au bord de la mer. En chemin, arrêt à NAUPACTE: joli bord de mer et citadelle dans les hauteurs; pas de touristes en cette saison mais toujours beaucoup de circulation dans les rues étroites; déjeuner à la taverne SPITTIKO (5200 GDR pour deux) en bord de mer (en s'éloignant de la citadelle). En remontant vers le nord, de nombreux marchands de fraises au bord de la route; si c'est la saison arrêtez-vous, elles sont délicieuses.

Arrivée à AMFILOHIA, petite ville au bord de la mer ; là encore pas de touristes (en avril) et beaucoup de grecs qui font leur promenade du soir le long de la mer en jouant avec leur komboloi. Un pécheur (photo de droite) un peu paresseux, qui a voulu amener sa voiture le plus près possible du lieu de pêche.

Nuit à l'hôtel AMVRAKIA, au bout de la ville vers ARTA (patron sympathique et prix réduit pour ceux qui présentent le fameux guide mentionné au sommaire), et diner dans la petite taverne de poisson peinte en bleu située tout à côté (la patronne parle anglais).

 

     

RETOUR A l' ITINERAIRE 2000