mai 2016 : nuits à Areopolis

 

 Départ de Pylos pour Aréopolis, afin de re-visiter le Magne. La route qui suit la mer entre Kalamata et Arépopolis est superbe. Sur les recommandations du GDR nous avions réservé au "Ktima Karageorgou". Très bonne pioche : endroit superbe, hôtes accueillants, un hôtel à recommander. La patronne nous accueille en nous donnant des indications sur le pays, et avec une carte très détaillée. Un truc curieux en ce dimanche soir : pratiquement tous les restos sont fermés, on ne trouve qu'un petit troquet sur la place principale où on arrive quand même à manger. Le lendemain ce sera bien meilleur car il y aura d'autres endroits ouverts. Heureusement on avait très bien mangé au déjeuner dans le tout petit village de Kitries, quasiment les pieds dans l'eau. Et malheureusement encore une averse pendant ce déjeuner.

   

A l'entrée du Magne la superbe baie de Itilo ; nous avions dormi une fois dans un hôtel de Neo Itilo. De l'autre côté de la baie un superbe complexe hôtelier, pas donné mais qui doit être très agréable.

 

A voir dans le Magne : la côte Ouest toujours aussi belle avec Gerolimenas, les tours de Vathia (la route dans le village est parfois si étroite que les bus ou les gros camping cars ne peuvent passer) et descente jusqu'au bout à Marmari (à mon avis beaucoup moins jolie que la suivante) et Porto Kagio toujours aussi belle avec ses pontons délabrés et toujours peu de monde. Ci dessous de gauche à droite, une baie au nord de Gérolimenas, et Vathia; puis Marmari et Porto Kaggio

   

   

Nous ne sommes pas repassés par la côte Est mais par contre nous avons été pour la première fois au nord à Kotronas, Skoutari, Kamares ... de biens jolis coins. D'abord Kotronas

 

puis Skoutari du sud vers le nord, avec un habitant sympathique de Skoutari

    

puis Kamares

Départ vers Monemvassia en passant par Gythion. Un peu au nord de Gythion une curiosité, un vieux bateau rouillé échoué sur la rive, pas très beau comme ornement.

 Pour info le trajet Areopolis - Porto Kaggio dure environ 50 mn et celui d'Areopolis vers Monemvassia environ 1h40.

 

Retour à mai 2016