2 au 17 mai 2016 : péloponnèse et Athènes

 

 Nouveau circuit dans le Péloponnèse, en insistant sur la pointe sud ouest, dans laquelle nous n'avions fait que passer il y a longtemps ... en 1999. Et désir de voir des sites négligés jusqu'ici. Voyage préparé comme d'habitude avec le Guide Du Routard (pub gratuite) grâce auquel nous avons notamment trouvé deux hôtels magnifiques.

Vol avec Air France qui s'est bien passé, repas ... mangeable, léger retard au départ comme d'habitude mais départ et arrivée à l'heure au retour.

Et quel temps avons nous eu ? Beau certes mais comme d'habitude "un zourr beau, un zourr pas beau" au printemps. Il ne faut pas s'imaginer qu'au printemps il fait toujours beau en Grèce et qu'il ne pleut pas. Voici donc un petit bilan détaillé du temps : à l'arrivée à Athènes ciel très couvert, gris et quelques gouttes de pluie. Le mardi temps variable avec un peu de pluie l'après midi et le soir un vent frais qui nous empèche de nous promener. Le mercredi des averses le matin, du temps gris toute la journée., du vent. Le jeudi fort orage vers Pyrgos. Le vendredi gros orage vers Koroni. Le dimanche encore de la pluie à Kalamata. Ensuite ça s'arrange et à Nauplie et Athènes il fera chaud, la météo annonçant jusqu'à 29 degrés. Et pour se baigner? Les courageux diront qu'il n'y a aucun problème mais pour moi on peut se baigner les pieds, pas plus. Nous avons vu deux ou trois fous qui se baignaient, il y en a bien qui le font à Noel en France ...

 

nuit à Loutraki

 nuit à Diakofto

nuit à Kalogria

nuits à Pylos

nuits à Areopolis

nuits à Monemvassia

nuits à Nauplie

nuits à Athènes

 

Retour au menu itinéraires