mai 2016 : nuit à Kalogria

 

 Une nuit à Kalogria, dans un secteur que nous ne connaissons pas du tout, parce que je voulais voir le château de Chlemoutsi, parait-il très beau. Pendant toute cette journée nous ne verrons quasiment pas le soleil. Un arrêt au monastère Mega Spileon (vu auparavant en 1999)

puis on arrive à Kalogria au bord de la mer. Très grande et belle plage et très bel hôtel (Verde al mare). Un jeune employé très sympa originaire de Rhodes m'aide à rafistoler mon rétrovisur extérieur qui a reçu un coup d'une branche traîtresse. Méfiez-vous, les arbres qui bordent les routes ne sont pas toujours taillés comme il faut.

 

Le lendemain matin visite du château de Chlemoutsi qui effectivement vaut la peine. Un superbe château fort, bien rénové (des travaux toujours en cours). Il a été construit vers 1220 par Geoffrey de Villehardouin et a vraiment fière allure; c'est un des châteaux forts les mieux conservés de Grèce . Les francs l'avait appelé "clermont" qui a donné Chlemoutsi en grec.

     

Ensuite départ vers le sud et Pylos notre prochaine étape. En arrivant à Pyrgos comme nous passons près de Katakolon, ce nom me dit quelque chose j'ai du le voir sur un forum et hop on décide d'y aller pour déjeuner. Quelques kms pour y aller mais la route n'est pas très agréable car en ce moment il doit y avoir une grèce des éboueurs dans le coin de Pyrgos; une douzaine de décharges sauvages/organisées au bord de la route avec des centaines de sacs poubelles qui s'amoncellent, y compris à l'entrée de Katakolon. Ce sera la même chose au sud de Pyrgos, qui semble donc être le centre du problème (j'espère qu'il est résolu maintenant).

Déjeuner au bord de l'eau à Katakolon très agréable: du soleil, la mer, les bateaux et peu de monde encore. Je ne sais pas si le port est envahi en été mais en mai le détour en vaut la peine. Nous repartons vers Pylos et gros orage vers 14h30 encore.. Puis arrivée à Pylos ...

  

Retour à mai 2016