mai 2016 : nuits à Nauplie

 

 En remontant vers Nauplie arrêt au monastère d' ELONIS accroché à la montagne; il vaut le détour (par une petite route très raide en bon état).

 Puis sur la côte le petit port de Poulithra et juste à côté Plaka où nous déjeunerons. (ces deux villages tout près de Leonidio, célèbre par ses rues étroites interdites aux campings cars). A Plaka nous déjeunerons chez Margareth, qui apostrophe ses futurs clients en français (qu'elle parle très bien) "vive la France, vive la Grèce". Elle donne tous les plats du jour en fançais et avec le prix de chacun, ce qui est exceptionnel. Un groupe d'allemands (apparemment des habitués) repart avec un sac d'oranges et de produits du jardin.

 

Pas de photos de Nauplie cette année, j'en ai déja pris tellement. Nous avons dormi à l'hôtel Leto qui s'appelle maintenant Leto nuevo car il a été refait à neuf. Il était déja très bien avant, maintenant il est encore mieux. En particulier le petit déjeuner buffet est maintenant très bien. Détour obligatoire par la fameuse "antica gelateria di Roma" (ne pas confondre car il y a maintenant plein de marchands de glaces à l'italienne, succès du premier oblige). Le rituel consiste à vous expliquer toutes les glaces et sorbets possibles, après il n'y a plus qu'à choisir; j'aime vraiment beaucoup ses glaces. Nous retournons dans la taverne "omorpho tavernaki" où comme d'habitude il y a beaucoup de monde alors que dans la taverne voisine à 20 mètres il n'y a personne; c'est toujours comme ça !

 

Retour à mai 2016