mai 2016 : nuits à Monemvassia

 A Monemvassia nous retrouvons l'hôtel Petrino, très bien placé au bout du port de Géfira, avec vue sur le rocher. La promenade dans la vieille ville est toujours aussi agréable; bien sur il y a du monde dans la ruelle principale mais si on s'écarte un peu on peut se retrouver seul. Pour les courageux la montée tout en haut vers la vieille église vaut le coup. Si on est un peu fatigué et si on n'est pas en période d'affluence on peut aller vers la vieille ville en voiture, faire demi tour à l'entrée de celle-ci et se garer au plus près en revenant vers Géfira. Si on est courageux on peut faire la promenade à pied sans problème (en faisant attention aux voitures) et il y a aussi la solution des navettes.

Ci dessous une vue des travaux en cours avec l'échelle permettant l'acheminement du matériel et la vue superbe qu'on a depuis le restaurant Ta Matoula (un peu plus cher mais on paye la vue)

 

Nous avons été pour la première fois au sud de Monemvassia sur la côte Est à Xifias et Agia Sofia, deux petites plages ... pas terribles du tout. On peut se passer de la visite.

 

La plus belle plage du secteur est à mon avis au nord de Monemvassia, à Pori beach (indiqué sur la route, village de Pori). On peut y accéder soit du village de Pori en venant de Monemvassia, soit sur la route de Limeni Geraka. C'est une grande plage de sable grossier et de gravier. Attention à l'extrémité nord on ramasse plein d'oursins minuscules sur ses chaussures en se promenant sur le sable et donc il doit y en avoir des plus costauds dans la mer.

 

Nous sommes retournés à Limeni Geraka avec un temps beaucoup plus agréable que la fois précédente. Coin tranquille, la mer, une réserve naturelle et quelques restos sur le petit port.

 

 

Retour à mai 2016