Delphes en mai 2018

plus de renseignements et des photos sur les autres séjours sur d'autres pages comme ici

 Retour à Delphes qui reste un de nos endroits préférés, peut être parce que c'était la première étape de notre premier voyage en ...1999. Et toujours nuits à l'hôtel VARONOS où le patron était malheureusement absent mais le fils tient la maison et il parle maintenant très bien le français (et ressemble de plus en plus à son père). Nous avons eu un accueil et un traitement privilégié et je vous recommande toujours cet hôtel ( nous avons eu la chambre 26 avec une vue sur Itea). Compter 2h à 2h30 de l'aéroport à Delphes et trois péages.

Beaucoup de monde à Delphes et comme d' habitude beaucoup de français mais cette fois des nationalités insolites, tels ces américains du sud. Du monde donc sur le site mais il faut dire que ce 18 mai est la journée internationale des musées, donc entrée gratuite. Beaucoup de voyageurs en groupe descendus des autocars et nous finirons notre visite avant le plus gros de la troupe. Par contre voulant ensuite revoir le musée, la file d'attente incroyable nous a dissuadé, donc pas de visite du musée.

 Nous prendrons tous nos repas dans deux tavernes proches l'une de l'autre : Dion (ex Omphalos) et Ta Skalakia, bien nommée car juste dans les escaliers en dessous de Dion. On est très bien à Ta Skalakia, à l'ombre à côté d'une petite fontaine; ici comme chez Dion, cuisine simple et pas chère

Nous avons été voir Galaxidi pour la première fois. Et c'est une déception car nous n'avons pas trouvé le site particulièrement beau. Peut être sommes nous blasés par tant de jolis ports vus en Grèce ? Quelques beaux voiliers mais un énorme bar de plage en dur en construction avant le port de plaisance. Si c'est votre première visite en Grèce vous trouverez peut être Galaxidi jolie mais pour moi Ermioni par exemple est beaucoup plus agréable. Vu dans le petit port une curieuse embarcation, à quoi sert-elle ? Il me semble avoir vu le même genre de bateau ailleurs (mais où était-ce ?) avec des poules à bord, bizarre ?

   

retour à mai 2018