17 au 30 mai 2018 : Delphes, météores et Pelion (et Athènes) 

 

 Cette fois, retour sur des terres connues et aimées : Delphes d'abord qui reste un de nos sites préférés, peut être parce que c'était aussi le premier vu en ... 1999. Perassan ta chronia ! Puis les météores car le site est unique et le Pélion pour revoir de belles plages dans une région plutôt méconnue des français. Un point intéressant à noter à cette période on peut déja se baigner sur les plages du Pélion.

 Le temps d'abord: gris à notre arrivée à Delphes mais assez chaud puis soleil le 19 et très nuageux pour notre arrivée à Kastraki. avec fort orage et pluie dans la soirée du 20 . Le 21 à nouveau de la pluie qui cesse à 10h.. Ensuite le temps se maintient sauf une averse à Makrinitsa et un gros orage du côté de Zagora. Finalement un temps tout à fait correct pour visiter, pas trop chaud et un peu de pluie (c'est normal au printemps surtout dans le secteur où nous étions).

Le voyage est préparé comme d'habitude avec le guide du routard et nous avons loué une Ford Fiesta chez Capital rent a car comme la fois précédente; je recommande ce loueur: voiture en bon état louée 255 euros pour 12 jours, on parle français et comme je souhaite rendre la voiture à l'aéroport (je ne veux plus conduire dans le centre d'Athènes), le chauffeur nous raméne gracieusement à notre hôtel ( le Parthenon). De plus nous avions pris rendez vous vers 17h pour rendre la voiture, le patron noua appelle vers 15h30 et comme nous sommes en avance (arrivée prévue vers 16h) il nous dit qu'il va essayer d'arriver à 16h30; arrivé en fait à 16h20 il s'excuse du retard ! Quand on voit les commentaires sur Internet concernant des loueurs, ça fait plaisir d'en croiser de ce genre honnête et serviable. A noter également, avec eux comme en France on prend et on rend la voiture réservoir plein. C'est très pratique, il y a une station sur l'autoroute peu avant l'aéroport.

Nous faisons un court séjour à Athènes où je constate qu'il y a beaucoup de monde bien qu'on ne soit que fin mai. Et je relève les prix des fraises et des cerises sur la place Monastiraki pour énerver ma marchande préférée sur mon marché: respectivement 1,25 le kg et 1,49 le kg.

 

 
Delphes
Météores
le Pélion
 

Retour au menu itinéraires