De retour à Athènes, dans notre hôtel préféré, le Art Gallery Hotel près de l'acropole. Nous avons eu la chance cette année d' être dans la capitale le jour du marathon commémorant la bataille du même nom; cette course a accueilli un nombre énorme de concurrents amateurs venant de tous les pays du monde (un américain était dans notre hôtel). Le dimanche nous avons donc été au satde olympique (l'ancien, celui des premiers jeux) pour voir arriver un certain nombre de concurrents, les amateurs ceux qui font le parcours en 3 h. Très beau spectacle sous le soleil de ces anonymes arrivant parfois au bout de leurs forces, applaudis peut être plus que les stars déja reparties dans leurs hôtels.
En repartant du stade on croisera plein de ces coureurs anonymes qui repartent parfois seuls, la démarche difficile à cause des crampes ou des ampoules; toute l'après midi il y aura ces types en short ou en survet dans le centre d'Athènes.
Pour la première fois je crois nous sommes montés sur la colline des nymphes, pourquoi pas auparavant, mystère ? En tout cas encore un point de vue qui vaut le coup comme celui de la colline de Philopappos. On peut voir en particulier l'aéropage et l'acropole (avec beaucoup de visiteurs)
ainsi que l'endroit où se réunissait l'assemblée du peuple. Et puis l'atmosphère est propice au repos comme le montre la photo de droite
Si vous êtes à Athènes le dimanche matin, il faut aller vous promener sur les puces, en venant par exemple par la nouvelle rue piétonne Apostolou Pavlou en allant vers Monastiraki. Plein de vendeurs à la sauvette de tout et n'importe quoi; puis en allant dans Monastiraki on arrive dans le quartier des vendeurs professionnels avec tout plein de vieilleries à vendre.