Octobre 2010 : RHODES et un petit séjour à ATHENES

 

  Un nouveau séjour à Rhodes parce qu'en cette fin de saison c'est la destination où on a le plus de chance d'avoir du soleil, et une fin de séjour à Athènes où nous n'avions pas été cette année.

Voyage avec Air France pour Athènes, puis avec Olympic jusqu'à Rhodes. A noter que cette fois nous n'avons eu aucun retard pour les vols, ce doit être la première fois! Pour Air France j'ai noté comme d'habitude la mauvaise qualité des repas (Aegean est quand même mieux, et Olympic aussi) et le peu de place accordé aux grands gabarits. Dans l'avion pour Rhodes j'ai eu beaucoup plus de place pour caser mes jambes.

Et le temps ? Pas aussi beau que les fois précédentes puisque nous avons eu de la pluie. Pour les amateurs, la météo détaillée :

lundi 25 octobre: grand soleil. Mardi 26 : très couvert le matin, se dégage en fin de matinée puis beau temps doux. Mercredi matin : très couvert. A partir de midi et toute la journée forte pluie et orage la nuit. Jeudi 28 (ochi day) : pluie le matin jusqu'à 11h qui annulera le défilé des écoles !!! A 11 h le ciel bleu apparait permettant aux militaires de défiler et le temps restera beau. Dans la nuit plusieurs averses. A Athènes les vendredi 29 et samedi 30 beau temps ensoleillé, mais moins doux qu'à Rhodes. En résumé pour un temps de Toussaint c'était quand même mieux qu'en France.

A Rhodes nous avons choisi comme d'habitude l'hôtel ANDREAS, en grande partie pour l'accueil de Patrick et Anne Camille; on se sent comme chez soi dans leur hôtel. Et puis si vous ne parlez ni grec ni anglais ce sera plus facile pour vous. Nous avions la chambre 23 que je vous recommande, elle est grande et bénéficie d'une grande terrasse privée au dessus, d'où on a une vue superbe sur la vieille ville; la promenade sur les remparts passe juste à côté.

Pas de déplacement dans l'île mais un voyage pour l'île de SYMI. Et A ATHENES nous aruons la chance de tomber le jour du marathon commémorant la bataille du même nom

Maintenant envolons nous pour Rhodes.

Rhodes

Athènes

 

Retour au menu itinéraires