Rhodes en octobre 2010

 (voir d'autres renseignements sur les pages octobre 2004 et octobre 2008)

 

Pour le troisième séjour dans la vieille ville nous avons encore trouvé des ruelles où nous n'étions pas passé. Faites le tour des portes, des ruelles pavées, vous verrez que seules les rues principales sont envahies par les touristes débarqués des paquebots pour l'escale traditionnelle. Vers 18 heures ils repartent tous vers leur bateau et la ville est beaucoup plus calme en cette fin de saison. Bonne nouvelle le cerf a retrouvé sa bibiche dans le port de Mandraki, elle est revenue de réparations

Nous avons fait le parcours sur les remparts (payant) , que vous faites sans guide à votre rythme; le départ est au palais des chevaliers (voir première photo) . On a un autre point de vue sur la ville et en particulier on peut voir de près la terrasse de notre chambre 23 à l'hôtel ANDREAS (dernière photo)

    

 

 Nous avons voulu cette année aller faire un tour sur l'île de SYMI. Plusieurs bateaux d'excursion font cette balade en plus des ferries; nous sommes partis avec Sigma travel qui a un bureau en haut de la rue Socrate au numéro 122, principale rue commerçante de la vieille ville. Quand nous sommes passés prendre des renseignements nous sommes tombés sur une belge très sympa, ce qui nous a incité à passer par eux. Ils ont deux gros bateaux, avantage quand la mer remue un peu. Le prix est de 22 euros par personne et ils peuvent vous amener par mini bus de votre hôtel jusqu'au bateau. La visite débute, ou se termine selon l'humeur du commandant, par le monasstère de Panormitis

 

 

 Ensuite c'est l'arrivée dans le joli port de Symi. Notre arrivée a été marquée par une violente averse, et les photos n'ont donc pas le ciel bleu traditionnel. Pour info il y a des restos corrects mais ils sont plus chers qu'à Rhodes. On peut voir de gros ferries comme celui-ci qui va en Crète.

 

 Nous retournerons bien entendu dans nos restaurants préférés comme chez KOSTAS où l'accueil du patron est toujours aussi sympathique; quant au ROMIOS il est définitivement au dessus du lot pour la qualité de sa cuisine.

Cete année pas de défilé des écoles le jour de la fête nationale (28 octobre) à cause du mauvais temps, mais le temps se mettra au beau à partir de 11h du matin, pas de chance. C'est donc l'armée seule qui défilera, après la traditionnelle messe de début de défilé qui réunit toutes les huiles civiles, miltaires et ecclésiastiques du coin.

retour à Rhodes 2010