Juillet 2011 : Corfou au départ de Pélékas

 Nous avons donc séjourné à l'hôtel du Levant situé tout en haut de Pélékas, avec une vue superbe sur les deux côtes Est et Ouest; c'est d'ailleurs là que se situe le "trône de l'empereur". A gauche vue depuis le balcon de notre chambre. On vient voir le coucher de soleil de loin, un peu comme à Oia sur Santorin. L'hôtel est impeccable, un peu cher peut être mais avec un excellent buffet au petit déjeuner et un très bon accueil en français par le gérant et en anglais par un employé toujours souriant et aimable. Le restaurant de l'hôtel est très bien, un peu plus cher que la moyenne mais on paye la vue. Pour monter tout en haut du village quand vous arrivez à un grand virage il faut prendre à droite, en prenant tout droit vous descendez vers la plage de Pelekas (Kontogialos). Après l'église et le gros du village, un petit parking avant d'arriver tout en haut; quelques places de parking également tout en haut de la colline, souvent toutes prises au coucher du soleil.

Pelekas était notre camp de base pour visiter le sud de l'île et en particulier la côte ouest, la côte Est étant de l'avis général beaucoup trop touristique et fréquentée. Faisons donc le tour des plages de cette côte ouest :

       

 

   

 

       

C'est tout pour les plages que nous avons fréquentées. A signaler pour vos déplacements : la route de l'intérieur (par Agii Deka) est beaucoup moins fréquentée que celle de la côte Est (par Benitses) et elle est souvent ombragée. A Agii Deka vous aurez une superbe vue sur la côte (possibilité de stationner à cet endroit) et un peu plus loin en allant vers le sud un super point de vue sur Kanoni.

De Pelekas nous avons également visité :

  

 

Retour à juillet 2011