avril 2013 : Heraklion

   d'autres renseignements pour la Crète sur les pages d'Avril 2002, avril 2006 , octobre 2009, et juillet 2010

 

 Le trajet de l'aéroport jusqu'à notre hôtel Kronos coûte environ 12 euros. Beaucoup de monde à Héraklion, en particulier dans le quartier de la fontaine Morosini. Le dimanche tout le monde est en terrasse d'un café autour de cette place, dans ce quartier impossible de sentir la crise. On rencontre pas mal de vendeurs africains à la sauvette, qui cette année vendent ... des chaussures de sport. Beaucoup de vent à Héraklion et malgré le soleil il fait frisquet. Beaucoup de touristes aussi (dont pas mal de français).

Promenade agréable le long de la digue (qui est très très longue) ou dans les quartiers commerçants.

Retour au musée mais hélas il est encore en travaux et la visite est concentrée dans une petite salle où on se sent à l'étroit. L'entrée est dans une petite rue perpendiculaire à l'entrée principale. Dans cette salle on a choisi quelques unes des plus belles pièces comme le fameux disque de Phaistos, le sarcophage d'Agia Triada, les femmes aux serpents, le jeune homme qui saute par dessus un taureau (remarquez l'analogie avec une peinture du sarcophage)

Les fresques et une partie des statues sont exposées dans leur salle définitive, beaucoup plus vaste. Attention vous passez devant Cerbère, le chien du gardien des enfers  .

Et les célèbres fresques ...

Pour la photo suivante éloignez les enfants ... Un peu de zoophilie, mais sachez que c'est Zeus qui s'est transformé en cygne pour séduire et abuser sa belle. Quand même ces dieux ...

 

 

Retour à avril 2013