Un itinéraire destiné à nous rapprocher d'ATHENES, sans toutefois y dormir (peur du bruit).
Pas grand chose à dire du début du parcours, peu intéressant.
Lorsque vous êtes sur la route nationale, un
détour vers l' AMFIARAIO s'impose; attention le village voisin est assez mal
indiqué, le panneau signale plutôt un autre village, ne
loupez pas la sortie.
Ce site se situe dans un cadre très agréable (comme toujours) et est assez peu fréquenté. Un joli théatre avec certains fauteuils bien conservés et des ruines d'un temple. Prenez le temps de vous y promener.
Nous avons ensuite repris la route nationale pour aller vers ATHENES.
Si j'ai un conseil à vous donner c'est de ne pas quitter la route nationale qui vient de LAMIA ; en effet, après l'avoir quitté pour théoriquement me rendre dans un coin de la banlieue d'ATHENES, je me suis perdu dans des nuées de voitures, de bus, et de 2 roues qui slaloment. Très éprouvant pour les nerfs...
Après avoir tourné et retourné sans retrouver mon chemin (essayez donc de vous arrêter pour consulter un plan, d'ailleurs quasiment illisible en grec) j'ai enfin pu retrouver une grande route qui m'a finalement mené à VOULIAGMENIS, la grande avenue qui mène au sud d' ATHENES.
Nous nous sommes arrêtés pour déjeuner dans un restaurant au bord de l'eau après VOULIAGMENI à l'entrée à droite de VARKIZA. Assez cher, mais chic et bien fréquenté par la jeunesse dorée d'ATHENES.
Nous déconseillons un arrêt à VOULIAGMENI, banlieue chic d'ATHENES, avec des hôtels hors de prix. Nous sommes descendus jusqu'à LAGONISSI pour séjourner au VAR HOTEL; il est indiqué par des panneaux dans les deux sens de la route ATHENES - SOUNION. Situé un peu à l'intérieur des terres et à l'écart du village, il est simple mais propre, bungalows au milieu des fleurs avec des petites terrasses (13 000 GDR pour deux avec petits déjeuners). Le patron parle un peu anglais et français; important pour l'été : air conditionné disponible. Cet hôtel doit être référencé par des tours opérators comme nouvelles frontières, car nous nous sommes retrouvés à plusieurs couples de français.
Un bon restaurant pour le soir à LAGONISSI, le deuxième
à gauche après l'hôtel en allant vers SOUNION; un
peu plus cher surtout si vous prenez du poisson, mais très bon
et accueil très sympathique : dessert offert (bonnes
patisseries) et TSIPOURO (deux fois le deuxième soir). Le
samedi soirée dansante à laquelle le patron vous invite
très courtoisement.