jour 14 : le cap SOUNION

 

De LAGONISSI on suit la côte vers le sud jusqu'au cap SOUNION, pour admirer ce temple de POSEIDON, que l'on voit au coucher du soleil sur les cartes postales. De très beaux paysages le long de la route qui suit la mer. Vous traverserez plusieurs villages qui tentent de se développer grâce au tourisme, et qui sont agréables en période creuse; pour ce qui est de l'été à vous de voir.

 

 

 

Oui vraiment on a un magnifique point de vue depuis le temple de POSEIDON, et lorsque l'on se trouve au bout du cap, environné sur 300 degrés par la mer, l'impression est magnifique. On comprend bien pourquoi ce temple a été dédié au dieu de la mer: elle est partout. Il est vrai qu'en avril il y a peu de touristes pour vous boucher la vue. Attention, les prix des souvenirs de la boutique sont très chers, si vous voulez acheter des babioles, allez plutôt à ATHENES.

 

Si l' affluence le permet, passez donc un petit moment à admirer le paysage et les couleurs de la mer. Vous verrez, la méditation dans un tel cadre c'est agréable .

Si vous remontez ensuite vers le nord sur la côte est, vous traverserez des petits villages où les panneaux indicateurs ne sont pas légion. Muissez vous d'une carte très détaillée (même la MICHELIN est insuffisante). Vous trouverez de jolis villages en bord de mer comme PORTO RAFTI ou AG. SPIRIDONAS; mais attention dans ce secteur nous nous sommes fait arnaquer dans une taverne de poisson le long de la mer où les prix sont exhorbitants; pourtant il y avait plusieurs tables de grecs ! de riches athéniens ? Mefiez vous ...

Une curiosité dans le village de MARKOPOULO : un kiosque où l'on trouve des journaux français!

  

 

RETOUR A L'ITINERAIRE 2000