jour 5 : environs de IOANNINA 

 

En suivant le bord du lac vers le nord, visite de la grotte de PERAMA belle grotte bien aménagée pour la visite. Les guides parlent anglais, et sont très jeunes car il y a beaucoup de marches pour remonter à la surface (vous êtes prévenus). Vous trouverez les habituelles formes étranges constituées par les stalactites et les stalagmites (quels sont ceux qui tombent et ceux qui montent ?). A la sortie, beau panorama sur la région et le lac. Nous avons eu la chance d' être 2 visiteurs pour un guide! ( impossible en août); je vous recommande d' y aller assez tôt, car la visite en compagnie d'un groupe débarqué d'un car doit être redoutable. Vous trouverez un parking sur la droite de la route en face du village, et ensuite il faut avancer un peu dans le village.

En remontant vers le nord et l' Albanie, ne manquez pas de visiter le canyon de VIKOS au départ de MONODENDRI , village présentant de magnifiques maisons au toit de pierre (elles étaient presques toutes fermées et ne doivent pas appartenir aux paysans du coin mais plutôt à la bourgeoisie de IOANNINA). Des paysages magnifiques; aller au monastère PARASKEVI, où les personnes non sujettes au vertige pourront prendre le petit chemin qui part à gauche; les autres : abstenez-vous ! Attention : dans le secteur les routes sont pleines de trous ; roulez lentement pour pouvoir les éviter ! Dans le secteur, un petit 4X4 serait préférable à une twingo ! Des paysages de montagne, qu'on ne s'attend pas à trouver en GRECE, avec des petits villages sans touristes (du moins en avril)

A TSEPELOVO, déjeuner dans la première taverne à droite en arrivant; le patron parle allemand; en cette saison nous étions les seuls touristes dans la salle en lambris ornée d'un gros poele (5000 GDR pour deux): rustique et sympathique.

 

 

 

    

RETOUR A L'ITINERAIRE 2000