jour 6 : IOANNINA - KASTRAKI (METEORES)

 

  Impression curieuse en quittant IOANNINA dans la brume pour atteindre les hauteurs sous le soleil. Beaux paysages de montagne.

Arrivée à METSOVO assez tôt le matin pour bénéficier du calme de ce beau village. Des papis à canne assis sur la grand place du village; attablés à la terrasse d' un café vous pouvez acheter les confitures et le miel proposés par une mamie. Certaines boutiques proposent de jolis objets en bois, d'autres sont beaucoup plus banales. Vers midi, remue ménage: arrivée de 4 cars remplis de touristes , qui ne vont pas tarder à anéantir le calme ressenti jusqu'alors: le temps de fuir pour nous.

Déjeuner dans une sorte de relais routier à KAMPOS DESPOTI sur le bord de la route; patron sympa qui parle anglais. Une halte fréquentée par les nombreux camions qui empruntent cette route (4900 GDR pour deux).

Arrivée en vue des METEORES à KASTRAKI.

Nuit à l'hôtel DUPIANI HOUSE (en sortant de KASTRAKI pour aller vers les météores, à gauche vers la chapelle DUPIANI, à recommander parce que les patrons sont très accueillants, pour son calme (situé à l'écart de la route), et pour sa vue sur les METEORES (prenez la chambre 5 au 1er étage à gauche). Il est prudent de réserver. Cet hôtel est très fréquenté par les français, et les patrons offrent une ENORME réduction sur présentation du guide que vous connaissez (12 000 GDR au lieu de 19 000 ). tél et fax : 00 30 24 32 07 53 26 (les patrons parlent anglais).

Vous pourrez également depuis l'hôtel examiner la chapelle St Georges (avec des jumelles) .

 La ville de KALAMBAKA est bruyante et poussièreuse, et je vous recommande de faire étape plutôt à KASTRAKI, beaucoup plus calme.

Une cigogne s'est installée sur un poteau électrique avec vue sur les météores. Nous retrouverons cette cigogne lors de notre voyage de 2004, toujours fidèle au poste.

Diner à KASTRAKI dans la taverne KOSMIKI, très fréquentée par les touristes. Le patron stellio est très sympathique et offre une pomme en dessert; la deuxième fois que vous viendrez chez lui, il vous accueillera en levant les bras comme si vous étiez un vieil ami. On ne se formalisera pas si le soir il s'approche du bord de la terrasse (belle vue sur les METEORES) pour envoyer un superbe crachat dans la nature en présence des touristes attablés ! Les souvlakis sont tendres et copieuses (4200 GDR pour deux).

RETOUR A L'ITINERAIRE 2000