LES METEORES

j'ai laissé ci-dessous les commentaires de l'époque, mais vous trouverez plus de renseignements et des photos à la page d'avril 2004  (jour 12)

C'est le plus beau souvenir du voyage. Vous les admirerez depuis votre chambre de l'hôtel DUPIANI HOUSE, puis vous visiterez les monastères ou couvents installés tout en haut.

Pas mal d'escaladeurs de météores rencontrés.

 ATTENTION : les horaires d'ouverture des monastères en basse saison ne correspondent pas à ceux qui sont indiqués dans les guides; il est conseillé de partir de bonne heure, ce qui permettra d'éviter les voyageurs descendus des cars. Mesdames, il est vrai que les monastères prêtent des jupes longues, mais si vous voulez conserver votre élégance naturelle, amenez la vôtre.

Le monastère de St Nicolas était complètement fermé (travaux ?). Le grand météore, ou METEORON, est superbe, avec une vue magnifique depuis les terrasses.

 

Visite également de VARLAAM et de ROUSSANOU (couvent)

  

Vous pourrez admirer les fresques retraçant le martyr des saints: il ne faisait pas bon être chrétien à l'époque !

Dans ces monastères, comme dans toutes les églises, vous pourrez constater à quel point la religion fait partie de la vie des grecs, et comme eux peut être allumerez vous un cierge.

Même si vous ne visitez pas tous les monastères, celà vaut le coup de faire tout le circuit en voiture, pour admirer les paysages.

Dans KALEMBAKA, on recommande la taverne PANELLINION : très bon accueil, on parle français, et le loukoum est offert en dessert.

 

 

  

RETOUR A L'ITINERAIRE 2000