jour 8 : KASTRAKI - VOLOS - MAKRINITSA

 

 De KALAMBAKA à VOLOS, la route est très bonne (péage) et on arrive rapidement à VOLOS. De là on gagne le massif du PELION. C'est le début d'une route qui grimpe en lacets, et si vous suivez un ou deux cars, prenez votre mal en patience jusqu'à MAKRINITSA !

Nous sommes arrivés à MAKRINITSA un dimanche vers midi, ce qu'il vaudrait mieux éviter, car tout VOLOS s'est donné rendez vous pour passer le dimanche à la campagne. Donc énormément de voitures et peu de place pour stationner; le dimanche soir ils sont tous repartis, et le village redevient très calme. Des marchands d'herbes aromatiques, de miels, de confitures, de souvenirs (regardez de plus près les activités auxquelles se livrent les animaux sculptés de certaines boutiques) : les nuits doivent être très chaudes à Makrinitsa !

Un bon restaurant, le PANTHEON, sur la grand place du village, envahie par les citadins le dimanche. Des tables où il fait bon déjeuner (photo de gauche). Spécialité de Spetsofai. Sur la place également une jolie petite église (photo de droite)

Les grecs se promènent à la grecque : les hommes ensemble devant, et les femmes ensemble quelques mètres derrière. Du fait de la richesse en eau de tout le massif du PELION, on ne sert pas d'eau en bouteille au PANTHEON, mais uniquement de l'eau de source du coin.

Nous avons décidé de dormir dans une ancienne demeure restaurée en hôtel, ARCHONTIKO XIRADAKIS dans la rue piètonne; un peu cher (20 000 GDR avec petit déj) mais très originale; remarquez par exemple comment on ferme les volets; belle vue sur VOLOS la nuit. Les maisons de MAKRINITSA sont très belles et le village très agréable. Un exemple d'architecture typique sur la photo de droite.

 

 

 

RETOUR A L'ITINERAIRE 2000