Passage obligatoire par Vrontados et Daskalopetra. Là on peut voir l'endroit où Homére est censé avoir ensegné, il est indiqué par un panneau depuis la route. Belle vue sur la mer évidemment le long de la route qui grimpe à flanc de colline. On arrive ensuite au monastère de Panaghia Myrtidiotissa tout au bord de la mer ; la visite est gratuite. On arrive ensuite à Pantoukios, ce village ne nous a guère plu, je ne sais pas pourquoi mais vous pouvez passer votre chemin.
Un peu plus au nord le Village de
Langada est agréable ; traditionnel village de pécheurs
où nous avons bu notre jus d'orange lui aussi traditionnel. Un
petit front de mer, quelques cafés et tavernes, classique ...
Encore vers le nord pour arriver à Kardamyla village qui a son port appelé Kato Kardamyla ou Marmaro. C'est là que nous déjeunerons au bord de la mer ; tavernes classiques de bord de mer. Kardamyla lui-même ne nous a pas paru avoir un intérêt particulier, peut être parce que des villages de ce type nous en avons vu beaucoup.
Nous avons poussé vers le nord jusqu'à Nagos et Giosona qui n'ont d'intérêt qu'en été pour les plages et la baignade. Attention la route est très étroite par moment. Nous n'avons pas été plus haut vers le nord ouest.
La route qui descend de Kardamyla vers l'ouest traverse une étendue désertique jusqu' à Pitnous minuscule village isolé ; dans le coin on observe une tour en reconstruction qui aura fière allure une fois terminée. Ensuite re désert jusqu'à la route qui repart vers Chios ; aucun intéret sauf pour regagner Chios.