Octobre 2005 : LESBOS et un petit séjour à ATHENES

  Voyage effectué du 23 octobre au 1er novembre 2005, avec une Toyota Yaris sur l'île de Lesbos.

Pourquoi avoir choisi Lesbos ? Parce que la durée de notre séjour (une semaine) semblait parfaitement convenir avec la taille de l'île, la troisième plus grande après la Crète et Eubée. Nous avons préféré l'avion pour y aller, beaucoup plus rapide que le bateau (à peine une heure). Voyage sans mauvaise surprise avec Air France de Paris à Athènes et Olympic Airways pour le vol intéreur. A signaler quand même avec Air France sur le vol de retour le plateau repas (froid) : en plat principal, une chose servie avec des légumes ; c'était de couleur rose/grisâtre, et difficile à identifier. Après en avoir goûté un tout petit morceau, toujours impossible à dire : poisson, viande, charcuterie ? J'ai préféré arrrêter là l'analyse et mon épouse ainsi que sa voisine n'ont même pas osé y goûter. Salut à cette voisine, qui venait de laisser son mari sur l'île de Cythere ; jeune retraité il est en train de chercher leur future maison (madame sera en retraite l'année prochaine) et après 30 ans de séjours en Grèce ils ont choisis d'y vivre leurs grandes vacances.

Le temps sera excellent pendant le voyage, hormis le samedi 29 ou un fort vent froid régnera sur Mytilene, nous obligeant à avoir recours au gros pull pris par précaution ; quelques gouttes de pluie à Athènes le lundi 31.

Nous avons loué la voiture chez BEST, que je recommande : 25 euros par jour, voiture neuve (5 000 kms), très bon accueil à 22h30 à l'aèroport comme convenu après une réservation via INTERNET, disponible sur portable en cas de problème, deux bureaux à Molyvos et Mytilene (quasiment en face de notre hôtel de l'autre côté du port) http://www.best-rentacar.com

L'état des routes de l'île est plutôt au-dessus de la moyenne et pour peu qu'on ne s'aventure pas sur les pistes, peu de trous et de cailloux tombés des montagnes.

 

la ville de Mytilene 

de Mytilene à Molyvos (l'est de l'île)

Molyvos

de Molyvos à Sigri (l'ouest de l'île)

le sud de l'île

Athènes

Retour au menu itinéraires