jour 10 : MONEMVASSIA - NAUPLIE

Nous avons préféré gagner NAUPLIE par la route qui suit la mer, plutôt que par la grande route qui passe par SPARTE. De beaux paysages et des ruelles parfois très étroites, même pour une twingo.

 

Arrivée à NAUPLIE, dernière étape du voyage; nous séjournerons à l'hôtel LETO qui a l'avantage d'être très calme, car située dans une ruelle en haut de la ville où ne passent pas les voitures en général; il est néanmoins très proche du centre par les escaliers. Un peu défraichi, en particulier la salle de bain, avec chasse d'eau à l'ancienne, et le patron est très sympa (parle anglais) et pas défraichi

Notre déjeuner sera pris dans une petite taverne très rustique de NAUPLIE, où le patron ressemble à didier Bourdon (l'un des inconnus). Nous fréquenterons également l' OLD TAVERN (bon mais un peu trop touristique), le KARIMA (très bien, pas cher et bon, avec patron très sympathique; avez vous vu le panneau indiquant le guide du ... à l' entrée ?), l' OMORPHI POLI ouvert uniquement le soir (plus haut de gamme, belle salle bien décorée, très fréquentée par les grecs, bon spetsofai)

 

 

retour à l'itinéraire péloponnèse