jour 3 : DELPHES - OLYMPIE

Descente le long de la mer vers ITEA ; joli bord de mer, mais attention, il y a quelques années lors d'un premier passage, un pétrolier y avait dégazé occasionnant une mini marée noire interdisant la baignade; espérons qu'on ne verra plus ce spectacle. Sur le chemin on passe par Naupacte , petite ville très agréable sauf pour ses encombrements chroniques (note de 2009 : un périphérique permet maintenant d'éviter la traversée de Naupacte si on ne souhaite pas s'y arrêter). Ci-dessous deux photos du vieux port prises en 1973

On prend le bac à ANDIRIO, pour gagner PATRA. Là j'apprends comment ranger une voiture dans un espace où j'aurais rangé un vélo; je ne sais pas comment, mais on y arrive sans accrochage! La traversée est rapide et peu onéreuse.

De PATRA, la route est longue vers OLYMPIE.

L' hôtel ATHINA à KRESTENA dans les environs d' OLYMPIE a l'air très agréable et très calme, mais il est complet; la prochaine fois il faudra réserver. Nous emménageons à la pension POSIDON à OLYMPIE. Accueil très agréable, chambre un peu petite où nous avons du mal à loger nos bagages; les patrons sont très sympathiques.

Que dire de la ville d' OLYMPIE ? C' est identique à DELPHES, mais la beauté du site en moins. Le long de la route principale quantité de boutiques; cette ville ne nous plait pas du tout et nous partirons le lendemain contrairement à la prévision.

Repas très correct au PRAXITELIS.

retour à l'itinéraire péloponnèse