Si la ville moderne d 'OLYMPIE n' a aucun intérêt, le site archéologique par contre est superbe, situé dans un endroit magnifique, comme d' habitude. Malheureusement le site est assez ruiné, mais avec votre imagination et un bon guide bleu, vous vous y croirez.
Un petit footing sur le stade s'impose, comme à DELPHES.
Quand viendra l'heure du repas, essayez la taverne de BACCHUS à MIRAKA; le patron DIMITRI (trapu et moustachu) nous a accueilli par un "ouelcome my frrriend" tonitruant; il doit avoir maintenant une jolie terrasse, qu'il était en train de rénover lors de notre passage. Nous étions les seuls clients en ce mois d'avril, et avons été choyés; avez vous vu l' énorme panneau à la gloire du guide de qui vous savez ?
Ensuite départ vers KYPARISSIA vers le sud . Nuit à l' hôtel KANELLAKIS, très bel hôtel avec vue superbe depuis le balcon sur la mer, très grande chambre, belle salle de bain, où nous n'avons payé que 10 000 GDR pour deux ! Une jolie promenade à faire au bord de la mer, qui est très agréable; une petite ville où la baignade doit être agréable en saison. Le soir pendant le repas pris dans une petite taverne très simple, nous remarquerons malheureusement à la télévision baucoup d'images de la guerre du Kososvo, qui semble avoir beaucoup d'impact en Grece.
La Pâque orthodoxe approchant, beaucoup de monde le soir à l'église, qui est superbe comme toutes les églises grecques.