jour 8 : MYSTRA - MONEMVASSIA

des photos prises en 2011, à la page d'avril 2011

Un très beau souvenir que MONEMVASSIA; un site insolite: un gros rocher relié au continent par un passage étroit; des ruelles à parcourir et un superbe panorama en haut du rocher; des festivités liées au dimanche de Pâques ( on fait un feu de joie le dimanche après midi en brulant un mannequin qui représente le méchant Judas !). Pour visiter la ville, mieux vaut se garer sur le parking à la sortie de GHEFIRA, et faire le trajet à pied, en faisant attention de ne pas se faire écraser par ceux qui préférent rouler 500 m de plus , entre les files de voitures stationnées sur les deux côtés. Bravo à ceux qui feront la grimpette jusqu'à la citadelle, on l'a fait, c'est dur mais le paysage vaut les calories dépensées.

 

Nous logerons à l'hôtel CHRISAIS à GHEFIRA, avec vue sur le rocher. Le patron ne parle ni anglais ni français, mais sa femme un peu l'anglais. Je remarque que tous les téléphones de l'hôtel sont des téléphones français d'un ancien modèle, et en parle au patron; il arrivera à me faire comprendre que son beau-frère travaille à OTE (l'équivalent de France Télécom), et que c'est lui qui les lui a fournis.

Beaucoup de monde dans les rues de MONEMVASSIA; nous déjeunerons à la taverne MATOULA, envahie par les grecs. Les ruelles sont très agréables à parcourir; mesdames, beaucoup de boutiques à bijoux, dont certains beaucoup plus originaux qu'ailleurs.

retour à l'itinéraire péloponnèse