Octobre 2008 : RHODES et un petit séjour à ATHENES

 

  Un nouveau séjour à Rhodes qui nous a encore offert un temps superbe. Nous avons choisi cette fois de peu circuler dans l'île et de surtout rester à Rhodes ville pour nous reposer et visiter la vieille ville.

Vol avec Olympic parce que pour cette fois ils étaient moins chers que Air France. Les retards habituels à tous les départs, de l'ordre de 15 mn donc tout s'est bien passé. Je trouve que les plateaux repas d'Olympic sont un peu meilleurs que ceux d' air France ; en tout cas je l'ai consommé alors que les derniers en date d'Air France étaient trop bizarres pour moi. Donnez nous un bon vieux sandwich !

A Rhodes nous avons loué une voiture chez Butterfly (comme en 2004) et nous recommandons encore une fois ce loueur : 28 euros par jour pour une Nissan Micra alors que par exemple Budget demandait 45 euros ! Très bon accueil (en anglais )

Gags en série au départ de Roissy : le vol doit partir de la porte 74 du terminal CDG 1, c'est marqué sur la carte d'embarquement et les écrans, mais ... point de porte 74 on passe de la 73 à la 75 ! Etonnement de tous les voyageurs qui cherchent la porte fantôme (moi y compris); Monsieur ADP ça ne serait pas compliqué de mettre la bonne numérotation , imagnez le désarroi de quelqu'un qui partirait pour la première fois en avion, on n'est pas toujours rassuré. Ensuite j'avais la place 23G dans l'avion (c'est marqué sur la carte d'embarquement), mais ... pas de place G dans cet avion on va de A à F, en fait la place G est la place D !!! si quelqu'un peut m'expliquer.

En détail au moment de passer le contrôle : alors que je passe sous le portique je le fais sonner ce qui me parait impossible car je n'ai absolument rien de métallique sur moi . J'en parle à la personne qui pratique la fouille et il me dit que le portique est réglé pour déclencher la sonnerie une fois sur cinq de manière aléatoire, déclenchant ainsi une fouille; le saviez-vous ? Et si vous avez des papiers de bonbons sur vous ceux qui sont argentés peuvent déclencher le portique, ça m'est arrivé.

Maintenant envolons nous pour Rhodes.

Rhodes

Athènes

 

Retour au menu itinéraires