Syros (Ermoupolis) en avril 2008

 

Le passage par Syros n'était pas prévu mais ... les sea jet qui vont de Tinos à Paros ne démarrent qu'à Pâques et donc impossible de les prendre ; en plus en cette saison il n'y a pas de ferry tous les jours entre certaines îles. Seule solution pour nous : aller de Tinos à Syros puis de Syros à Paros. Là encore pas de chance il n' y a pas de ferry Syros Paros tous les jours ! ça nous apprendra à voyager en basse saison. La seule solution est de partir un jour plus tôt de Tinos par le ferry du début d'après midi (Blue Star Paros) , et d'attendre 6 heures à Syros le Blue Star Naxos qui part (théoriquement) à 21h25 pour un coût de 8,50 euros. Bien entendu le ferry aura plus d'une demi heure de retard. A ce propos je vous conseille fortement de consulter le site www.openseas.gr en complément de www.gtp.gr, car il s'est révélé beaucoup plus précis ; certains ferries n'étaient pas sur le deuxième nommé ; si on l'avait suivi on serait peut être encore à Tinos ... quoique ça ne serait pas si désagréable.

Nous avons donc eu le temps de parcourir en long et en large la ville d'Ermoupolis. Bien entendu si vous avez le même genre d'attente avec de grosses valises faites comme nous : demandez gentiment à une agence qui vend les billets de laisser vos valises dans leurs bureaux, qui ne ferment qu'après le départ du dernier ferry de la compagnie ; nous avons donc été beaucoup plus léger pour notre promenade. Tout au long de cette attente le temps a été très changeant passant rapidement du soleil aux nuages gris puis à nouveau au soleil ; heureusement il n'a pas plu.

La ville d'Ermoupolis est agréable et le port également ; assez grand il m'a rappelé celui de Lesbos par exemple. Bien entendu plein de cafés le long du port. Ermoupolis a comme Mykonos un quartier qu'on pourrait appeler petite Venise (le quartier Vaporia), beaucoup moins connu avec des maisons beaucoup plus modernes (deuxième photo) et l'église saint Nicolas (troisième photo) . Quand on arrive on distingue nettement les deux collines avec les deux églises catholique et orthodoxe. Sur la dernière photo l'hôtel de ville sur la place Miaoulis.

 

 Rien à dire sur le reste de l'île que nous n'avons pas vu. 

 

 retour à avril 2008