Un nouveau voyage en Crète en nous limitant à la partie Ouest. Plusieurs buts : voir le nouveau musée d'Heraklion, car nous ne l'avions vu qu'en partie terminé, retourner à Elafonissi, voir Sougia, revoir certains sites antiques vus il y a longtemps lors du premier voyage en Crète et profiter du beau temps et de la mer. Le voyage est comme d'habitude préparé avec le guide du routard. La voiture est réservée auprès de Kissamos rent a car et comme d'habitude aucun problème : Fiat panda en très bon état (27 000 kms) livrée à notre hôtel à Heraklion à l'heure.
Vol direct Roissy Heraklion avec Aegean. A l'aller avion seulement plein aux 3/4, on part et on arrive à l'heure ! C'est rare et le repas sera mangeable. Le prix du taxi pour aller à notre hôtel Kronos à Héraklion est de 12 euros.
Bulletin météo (à postériori c'est plus facile): pas du tout de pluie et des températures très agréables. Au dessus de 30 degrés la première semaine et 24 à 25 la deuxième (à l'ombre donc au soleil il fait bien plus). Des températures qui me semblent plus agréables qu'en juin où il faisait vraiment un peu chaud à mon goût.
Au retour nous arrivons bien à l'avance à l'aéroport ce qui nous permet de passer avant la foule pour l'embarquement mais ensuite ... Voici ci-dessous deux photos prises depuis le duty free vers 13h; jamais je n'avais vu autant de monde. Beaucoup de vols pour toute l'europe et donc l'aéroport est plein à craquer. Heureusement il reste un peu de place à l'autre bout car la foule s'agglutine juste en face de la porte d'embarquement et donc nous pourrons attendre assis notre embarquement qui se fera à l'heure, ce qui me parait incroyable vu l'affluence. Finalement c'est la salle qui est trop petite, pour la gestion des horaires ça marche.
|
|
|