jours 9 et 10 : l'île d' Eubée (suite)

Marmari Karistos

 

Départ d'Eretria qui est déserte ce lundi matin, les Athéniens sont repartis. Nous avons prévu de descendre jusqu'à Karystos, qui d'après le GDR est dans un coin très agréable. Au passage nous descendons jusqu'à Néa Styra pour vérifier les horaires du ferry vers Aghia Marina. A partir de Styra et jusqu'à Karystos la route est très très mauvaise : une des plus mauvaises que nous ayons vues en Grèce, pleine de trous et de bosses, revêtement arraché … Il faut constamment être sur ses gardes. Il y a eu de gros éboulements près de KARYSTOS et la route n'offre plus qu'une voie. De ce fait pour éviter de repasser par cette route, nous prendrons le ferry à Marmari pour aller à Rafina. Sur la photo un beau point de vue de la route qui mène à Marmari et Karistos (tirée du camescope)

Conseil pour aller de KARYSTOS à MARMARI pour prendre le ferry , il faut prendre la petite route qui part à gauche à la sortie de KARYSTOS en passant par un petit pont à une seule voie, elle est plus rapide et dans un état absolument impeccable ; vers l'entrée de MARMARI elle vient d'ailleurs d'être refaite.

Le petit port de Marmari d'où partent les ferries pour Rafina est assez joli et très calme en cette saison.


Nous arrivons à KARYSTOS pour déjeuner ; la taverne O MARINOS (en face de l'embarcadère) est à recommander : après le repas quand je me renseigne sur l'hôtel KARISTOS MARE où nous voulons aller, le serveur m'indique d'abord (en anglais) la route, puis téléphone à l'hôtel car vue l'heure il n'est pas sur qu'il y ait quelqu'un ; il me passe ensuite la réceptionniste ; sympa non ?

KARYSTOS est effectivement une petite ville très agréable avec une grande plage à l'est (une vue de cette plage sur ses deux côtés sur les photos) et une plus petite à l'ouest en face de l'hôtel KARISTOS MARE. De l'hôtel nous avons d'ailleurs une vue à la fois sur la mer et sur le kastro (voir ci dessous photos tirées du camescope). En ce mois d'avril on est en train d'aménager la petite plage en face de l'hôtel.

Nous passerons notre deuxième journée à Karystos à nous promener le long de la plage, du bord de mer et dans les ruelles. Sur la plage un groupe d'enfants avec leur professeur : une classe verte et pour la récré c'est partie de foot sur le sable, même les filles jouent (on voit qu'ils sont champions d'Europe). Puisque notre hôtel propose des studios aménagés avec coin cuisine nous irons faire nos courses dans un petit supermarket typique de Karystos. 

 

  

retour à l'itinéraire 2005