Le Pélion et Eubée en avril 2005

 

Itinéraire suivi en deux semaines du 10 au 23 avril 2005. Voiture (Hyundai Getz) louée comme d'habitude chez Pop's Car. Le temps sera le meilleur que nous ayons eu en cette saison : juste un peu de pluie un soir, et une ou deux journées grises, donc beaucoup moins d'eau, tant mieux pour nous.

Nous voulions revoir le Pélion, entrevu en 2000 et qui méritait un plus long séjour, et pour compléter le séjour l'île d' Eubée, en général assez peu estimée dans les guides ; nous voulions donc nous faire notre propre opinion. Pour finir 3 nuits à Athènes, on aime de plus en plus y passer. Alors le Pélion est-il si beau ? l'île d' Eubée vaut-elle le coup d'être visitée ? Vous le saurez en lisant les pages suivantes ... (quel suspense )

Allez je vous donne tout de suite un indice : le Pélion offre quelques unes des plus belles plages que j'ai vues, et son intérêt est donc triple : plages superbes, villages et paysages à l'intérieur des terres, faible fréquentation, en particulier par les français, nous en verrons très très peu.

jour 1 : arrivée à Delphes

jour 7 : du Pélion à Eubée 

jour 2 : Ossios Loukas, de Delphes à Portaria

jour 8 : en Eubée (Evia) 

jour 3 : le nord est du Pélion

jours 9 et 10 : le sud d' Eubée 

jour 4 : la côte ouest du Pélion

jour 11 : vers Athènes 

jour 5 : la pointe sud ouest du Pélion

jour 12 et 13 : Athènes

jour 6 : le sud est du Pélion

jour 14 : le retour 

  RETOUR AUX ITINERAIRES