Même itinéraire qu'hier pour le début, jusqu'à Metohi. Ensuite on prend vers Lafkos à l'est au lieu d'aller vers Milina. Tout au long de la journée nous serons seuls sur de magnifiques plages.
Le premier village de bord de
mer atteint est Platanias. Belles plages, le village est très
peu animé en cette saison.
Nous voulons aller ensuite à Katigiorgis et sans regarder la carte, nous commettons une grosse erreur en prenant la première route à droite vers Katigiorgis. En effet la route est correcte au début, puis est en cours de réfection (à la grecque, c'est à dire qu'on voit les engins abandonnés au bord de la route et personne pour travailler sur le chantier). Ensuite c'est pire, la route devient une piste caillouteuse sur laquelle on roule à 30 km/h. Et ça dure très très longtemps. Chemion étroit qui serpente jusqu'aux abords de Katigiorgis que nous atteignons bien heureux de n'avoir pas crevé sur ce chemin. Si vous allez à Katigiorgis sans 4x4, surtout prenez l'autre route, tout à fait correcte, qui passe par Promiri.
Nous ne regretterons pas notre visite à Katigiorgis, tout petit port de peche dans une crique magnifique. A gauche le quai où s'amarrent les bateaux, au centre une petite plage de sable, et à droite des rochers et quelques bateaux. De plus nous aurons un excellent accueil dans la taverne (voir page Restaurants). En cette saison où nous sommes les seuls touristes quel plaisir ! J'espère que le coin n'est pas envahi en été.
Après le repas, visite de la plage de Mourtias toute proche. Superbe plage avec de curieux rochers sur sa droite ; très agréable. Un petit bain de pieds s'impose ; il doit être très agréable en été de se baigner dans la sorte de lagon formé par les rochers.
Ensuite
visite d'une autre plage superbe à Potistika ; plage plus
vaste, déserte aujourd'hui et que je vous recommande.
Ensuite retour vers Millies par l'intérieur des terres. Ce vendredi soir nous ne sommes plus les seuls clients de l'hôtel, des grecs sont arrivés en week end, et le soir la salle de restaurant est beaucoup plus remplie. Theo n'est pas là et en salle il est remplacé par un type très sympathique dont le seul défaut est de ne parler que l'allemand en plus du grec ; il faudra donc piocher dans les vieux souvenirs du lycée et dans les quelques mots de grec connus pour se nourrir, mais en Grece on s'en sort toujours et ce serveur est très sympa.